Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blyg en liberté?
9 janvier 2011

Pause? Fin?

Ça fait presque un an (seulement? Déja?) que j'ai ouvert ce blog.

Ah oui, au fait : bonne année à toutes et à tous!! Je ne peux que vous souhaiter le meilleur, à vous de mettre ce que vous voulez dedans...

J'aime bien ce blog mais je m'interroge de plus en plus sur son utilité, sur ce besoin d'étaler ma vie en public? Je me dis que tout ça n'a guère d'intérêt, ni de raison d'être...

J'avais commencé à supprimer certains articles, puis je les ai remis, ce qui est fait, est fait, on ne peut revenir sur le passé, même en essayant de le cacher.

Je me suis dit que j'allais encore déménager mais pour raconter quoi de plus? Je pense que c'est pourtant ce qui va se passer. Je penche pour la création d'autres blogs, qui sépareront plus franchement tout ce qui se mélangeait ici : l'un pour le tournage, les photos, les travaux manuels et un autre, privé, plus intimiste auxquels ne pourront accéder que les gens qui le souhaitent et à qui je donnerai le mot de passe. Des endroits où je n'aurais plus à me cacher derrière un pseudo aussi...

C'est l'idée pour l'instant, je ne sais pas encore ce qu'il en sera, je vous tiendrai au courant, pour le moment, je réfléchis... (vos avis sont les bienvenus!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'arrive comme souvent avec un train de retard [:D]<br /> <br /> Mais l'important, c'est ce que tu décides pour te sentir le mieux.<br /> Ecrire, pas écrire, c'est toi ton chef!
I
Je suis à la traîne, tu les as déjà créés ! Donc je vais y jeter un oeil ;)
M
Moi j'aime déménager et faire semblant de repartir de zéro, car en réalité j'emmène tous mes meubles et presque toutes mes copines et, enfin,je leur sers le même jus de chaussette ! Y'a juste l'adresse et la tapisserie qui changent !<br /> Si tu veux tenir un blog de tournage, mieux vaut que tu t'inscrives dans une communauté de tourneurs, à mon avis, ou bien que tu te fasses référencer dans les "blogs de bois", pour qu'il y ait des personnes réellement interessées, qui partagent cette passion ... qui commentent en sachant de quoi tu parles. <br /> J'aime les blogs qui mêlent plusieurs catégories : quotidien, famille, musique,lectures,boulot etc. les blogs d'humeur en somme.<br /> Je ne sais pas quoi te conseiller, je crois que ton problème n'est pas temps la forme, le choix ou non d'une scission en plusieurs blogs, mais bien le fond, le bien-fondé de ton blog. Je crois qu'il vaut mieux tourner le problème dans ce sens : "mon blog m'apporte-t-il de la satisfaction, du bien-être, du mieux-vivre, de l'apaisement ..." , plutôt que de tourner le problème dans cet autre sens : "est-ce que j'intéresse toujours mes lecteurs ?".<br /> Les commentaires, c'est sûr cela fait plaisir, ils sont souvent, mais pas toujours, l'objet d'un échange, d'une confrontation d'opinions ... mais ils ne doivent pas être le moteur de ta motivation. Sinon tu cours à la déception. <br /> <br /> Bref, ne fais pas une étude de marché [:D]mais sonde plutôt ton coeur ... [Papy]<br /> Si tu ne peux plus te passer d'écrire sur un blog, alors continue, quels que soient les commentaires. <br /> <br /> <br /> [Fee]
P
Oui, tu n'es obligée à rien !<br /> Si cela te fait du bien, continue à ton rythme, sans être esclave. Si rien ne vient pendant 1 mois, tant pis. Et le jour où tu as quelque chose à balancer, tu écris et tu nous fais un petit coucou pour qu'on passe voir :)<br /> On parle aussi de temps de vie moyen pour un blog. J'ai senti l'usure, déménagé pour tourner une page, et je sens à nouveau l'usure. Parfois aussi je relis ce que j'écrivais, et c'est instructif.<br /> La je vais m'isoler à la campagne, peut-être vais-je devenir plus assidu, cherchant une communauté pour palier le manque dans la vie réelle, ça compte aussi quand on traverse le désert [;)]
P
Ce qui est certain, c'est que, pour l'instant, ce blog tel qu'il est ne te satisfait plus.<br /> Rien ne t'oblige ni à poursuivre, ni a arrêter.<br /> Ce qui compte avant tout c'est que ton (ou tes) blogs t'apportent quelque chose et surtout pas qu'ils te coûtent ! Sinon à quoi bon ! On a déjà assez d'obligation comme ça dans la vie !<br /> Et pourquoi pas un blog avec un chat ?<br /> Tu pourrais y exposer tes photos, tes œuvres, ce que tu aimes... et dans le chat tu pourrais papoter un peu ? <br /> Quoi qu'il en soit, tu as tout ton temps pour réfléchir[U][/U]. Nous, on te prends comme t'es.<br /> Bisous
Blyg en liberté?
Publicité
Newsletter
Publicité