Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blyg en liberté?
12 juillet 2010

Anti-tique

Je crois que j'avais trouvé cette astuce sur le net mais je ne sais plus où. En rangeant mon placard j'ai retrouvé ma pince à tiques faite maison alors je vous en fais profiter en cette période d'invasion. J'en ai vu en pharmacie à plus de 4 euros, c'est franchement exagéré!

Il suffit en effet de prendre une attache qui ferme les sachets de pain de mie :

Photo017

Vous découpez un petit V à l'un des bouts et vous repliez le morceau de plastique en forme de crochet :

Photo019
Photo020

Et voilà une belle pince pour enlever les tiques.
Il suffit de coincer la tique dans le V, le plus près possible de la peau de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, sans tirer et la tique se détache comme par magie sans que la tête ne reste en place. Et voilà le matou ou le toutou débarrassé de cette sale bestiole. Un petit coup de désinfectant et il repart pour de nouvelles aventures!

Testé et approuvé par mon chat qui est douillet et n'aime pas les soins!

NB : si vous tournez dans l'autre sens ou si vous tirez, la tique s'enfoncera encore plus et risque de faire mal à votre animal

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis randonneur et j'ai utilisé votre astuce anti-tique. Formidable! Je me suis donc permis de renvoyer un lien vers votre blog à partir du mien.<br /> <br /> Merci, bien à vous, <br /> <br /> Patrick
V
Merci beaucoup pour l'astuce. J'ai récupéré des chatons abandonnés et j'ai découvert une tique un peu grosse ce matin, nous sommes dimanche, je n'avais pas de quoi l'enlever et la pharmacie est fermée. je viens de la retirer comme vous l'avez indiqué et ça a bien fonctionné.
I
Bonsoir et merci pour l'astuce!, je viens de l'utiliser sur mon loup, parfait
B
Ah oui effectivement, tu as LE pharmacien honnête près de chez toi [;)]
L
Excellente idée ! Pour ma part, mon pharmacien doit être plus honnête que celui de Lyon ;) puisque j'en avais eu deux pour un peu plus de 2 €.
Blyg en liberté?
Publicité
Newsletter
Publicité